La porte à autoréparation : plus de sécurité, moins d'entretien et pas de perte d'énergie

16-avr.-2020 14:50:56

Les centres logistiques et les entrepôts comptent généralement de nombreux flux de circulation. Les chariots élévateurs arrivent dans une pièce à une certaine vitesse, les chariots à mât rétractable traversent des passages étroits à un rythme soutenu... Les collisions contre des portes ne sont donc pas exceptionnelles. ASSA ABLOY Entrance Systems a cependant une solution intéressante à cet égard. Leurs portes rapides à autoréparation se réparent automatiquement toutes seules et accroissent ainsi d'emblée la sécurité, réduisent les frais d'entretien et luttent contre la perte d'énergie.

Réparation automatique

Une porte rapide automatique dispose d'un émetteur d'impulsions qui assure l'ouverture et la fermeture automatiques de la porte au bon moment. Si un chauffeur arrive toutefois à une vitesse trop élevée ou s'il ne se trouve pas dans la portée du radar, la porte peut sortir de ses guides latéraux. Les portes rapides à autoréparation sont équipées d'un rouleau supérieur et d'un bloc de réintroduction. Si la porte est arrachée de ses guides latéraux, le tablier de porte s'enroule jusqu'en haut et retombe dans le bloc de réintroduction. Le tablier descend ensuite dans le guide latéral et la porte peut être réutilisée tout de suite. En un mot, la porte se répare automatiquement elle-même.

 

Moins de frais d'entretien

Si une porte rapide normale sort de ses guides latéraux, il faut faire appel à un monteur de service pour réparer la porte. Il en coûte du temps, de l'énergie et de l'argent. De plus, avec les portes rapides dotées d'une poutre inférieure dure, il y a de fortes chances que la poutre doive être réparée ou remplacée lors d'une collision, ce qui fait encore grimper les frais de réparation. Les processus d'entreprise peuvent aussi être arrêtés, avec une immobilisation opérationnelle pour conséquence.

 

Sécurité accrue

Les portes à autoréparation qui sont réalisées sans poutre inférieure, comme les portes rapides d'ASSA ABLOY Entrance Systems, peuvent être utilisées dans des conditions particulièrement extrêmes et ne nécessitent pas de réparations onéreuses. L'aspect le plus important est en outre que lors d'une collision, il ne se produit pas de dommages aux personnes ou au matériel. Elles augmentent donc aussi la sécurité.

 

Pas de perte d'énergie

Étant donné que les portes à autoréparation ne restent jamais longtemps hors service, on améliore non seulement l'efficacité opérationnelle, mais on prévient aussi la perte d'énergie qui se produirait si les portes restaient longtemps ouvertes. De plus, les portes assurent une fermeture optimale de la pièce contre le vent ou la pression atmosphérique, par exemple. Car alors que la plupart des portes rapides sont placées librement dans le guide latéral, les portes à autoréparation d'ASSA ABLOY Entrance Systems ferment aussi entièrement les côtés sur toute la hauteur de la porte, au moyen d'un principe de fermeture éclair ou d'un cordon. Ceci permet de gérer de manière optimale le climat intérieur.

 

Découvrez notre gamme de portes autoréparation.