Portes automatisées pour le secteur de la santé

12-déc.-2018 10:00:00

Accès aisé et sécurité constituent des exigences universelles pour tout hôpital, maison de retraite ou centre de soins. Mais chaque accès présente aussi des défis spécifiques propres, avec souvent une solution d’accès sur mesure. Voici un aperçu des différentes possibilités.

Portes coulissantes multifonctionnelles

Pour les établissements de soins, sécurité et confort des résidents sont bien évidemment essentiels. Une porte coulissante automatique qui s’ouvre et se ferme facilement sera parfaite pour l’entrée principale. Une fonction sas empêchera les courants d’air. La porte peut aussi être équipée en option d’une commande au coude.

Pour un couloir ou un espace de vie dans le secteur de la santé, les portes battantes ou portes coulissantes intérieures constitueront également la meilleure solution fonctionnelle. Les portes coulissantes anti-effraction conviennent aussi parfaitement pour assurer par exemple la protection des services d’urgences, centres de santé et cabinets dentaires.

Portes automatisées pour espaces piétonniers et zones à risque

Les portes tournantes à l’entrée principale des hôpitaux garantissent un accès optimal pour tous, y compris les personnes à mobilité réduite. Les portes tournantes sont en outre très sûres et pourvues, par exemple, d’une sécurité à la rotation et d’une sécurité anti-pincement pour éviter les accidents.

Pour les couloirs et halls d’entrée, qui servent aussi souvent de passage pour les issues de secours, la solution idéale consiste généralement à installer 2 portes battantes automatiques combinées à une fermeture automatique. Les portes s’ouvrent et se ferment ainsi en séquence, ce qui renforce encore la sécurité incendie.

Les portes automatiques silencieuses des chambres des patients permettent à ces derniers de se reposer et de dormir. Pour les chambres d’isolement, une série de 2 portes battantes peut créer un sas et contribuer ainsi à prévenir la propagation d’infections.

Amélioration des flux grâce aux portes hyperrapides ou aux portes sectionnelles

Dans les zones sans patients, comme les caves, des portes rapides s’ouvrant et se refermant rapidement peuvent favoriser un flux rapide des matériaux et des marchandises. Pour les centres logistiques avec quais de chargement dans le secteur de la santé, une porte sectionnelle, un niveleur de quai et un sas de quai sont également recommandés pour permettre un flux rapide des marchandises et des véhicules. Pour les zones réservées aux ambulances, des portes sectionnelles vitrées constitueront une option à la fois discrète et rapide.

Pour plus d’informations sur les solutions d’accès automatisées pour le secteur de la santé, lisez la page assaabloyentrance.com/santé.